Références
SBB
« Accès pour tous » a plusieurs années d’expérience en matière d’accessibilité dans le monde numérique et ses collaborateurs et collaboratrices disposent du savoir-faire technique nécessaire. Outre cette vaste expérience, j’apprécie particulièrement qu’avec la fondation, nous ayons un interlocuteur qui tienne compte de toutes les formes de handicap et qui les représente. Par ailleurs, « Accès pour tous » cherche toujours à maintenir ses connaissances spécialisées à jour. La collaboration avec les collaborateurs et collaboratrices d' »Accès pour tous » a toujours été agréable.
Joice Silva Loureiro, Accessibilité numérique, CFF
ETH Zürich
L’objectif du programme « Hindernisfreiheit an der ETH Zürich » est de rendre l’université aussi accessible que possible au cours des prochaines années. Dans le domaine de l’accessibilité numérique des sites web et des applications, nous avons rapidement constaté que nous souhaitions faire appel à un partenaire compétent et expérimenté.
Les cours de sensibilisation que nous proposons régulièrement en collaboration avec les personnes concernées de l’association « Accès pour tous » permettent de mieux comprendre le sujet et sont de véritables révélations ; ils montrent également qu’il est possible de faire beaucoup avec peu d’efforts supplémentaires.
Les « accessibility reviews » professionnels réalisés par « Accès pour tous » nous aident à améliorer en permanence l’accessibilité des applications existantes.
Avec « Accès pour tous », nous avons trouvé un partenaire très agréable, qui nous soutient également de la meilleure façon possible à tout moment pour les questions techniques.
Katrin Schmid, Digital & Media, EPF Zurich
PostFinance
Depuis plusieurs années, nous nous efforçons de proposer une offre accessible pour tous nos clients. L’évolution rapide des technologies et la complexité des offres ne permettent pas de stagner. Avec « Accès pour tous », nous avons à nos côtés un partenaire extrêmement serviable et compétent, qui nous soutient pour les questions techniques, ainsi que pour les activités de sensibilisation et la formation des développeurs. Il est toujours impressionnant de voir à quel point le travail d' »Accès pour tous » est important, en particulier le travail des experts en situation de handicap, afin de comprendre ce qu’est réellement l’accessibilité et l’utilisation des outils. Outre l’expertise, l’aspect humain et le plaisir du travail ne sont pas négligés dans nos réunions. Nous apprécions beaucoup la coopération avec « Accès pour tous » et sommes convaincus que notre travail commun apporte une contribution importante à l’inclusion.
Office E-Accessibility, PostFinance
Swiss Post
La Poste s’engage depuis de nombreuses années à proposer ses points d’accès numériques accessibles à tout le monde. Une bonne accessibilité permet non seulement aux personnes handicapées, mais aussi à tous les autres, d’interagir facilement et avec succès avec un prestataire de services. Avec des contenus accessibles, non seulement nous nous adressons à davantage de personnes, mais nos contenus sont également plus faciles à lire pour les moteurs de recherche. Nous sommes fiers de la situation actuelle. Sans « Accès pour tous », nous n’aurions pas atteint ce niveau.
Isabelle Haas, Responsable du service Accessibility, La Poste